Sécurisation du VW LT |
Face à la recrudescence des agressions, et au climat d'insécurité quasi-paranoïaque qui en découle, on peut se pencher sur les moyens de sécuriser son véhicule lorsqu'on y dort, c'est-à-dire d'en interdire la violation.
Le molosse baveur n'étant pas du goût de tous et l'arme automatique étant une folie, le plus simple reste de renforcer l'efficacité des fermetures par des systèmes de verrouillage dont on ne viendra à bout qu'à la pince monseigneur ou à l'explosif. Cependant n'oublions pas les règles élémentaires : - se garer face à la sortie, ce qui permettra une fuite salutaire à défaut d'être glorieuse. - fermer les fenêtres, sauf si leurs dimensions n'autorisent pas le passage d'un malandrin. - ne pas utiliser le cric du véhicule pour se mettre à l'horizontale, ou des cales trop pentues, qui interdiraient tout démarrage en trombe. - verrouiller toutes les issues, même si les malfaisants, beaucoup plus habiles à perpétrer un forfait qu'à dénicher un travail honnête, en viendront à bout en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. - ne pas faire étalage d'une richesse agressive, mais ça, lorsqu'on roule dans des engins qui valent le prix d'une villa en bord de mer, c'est difficile à camoufler en combi baba cool. Pour redevenir sérieux : il n'y a quand même pas de quoi faire un infarctus à chaque fois que l'on se prépare à passer la nuit sur un parking. En plus de trente ans de pratique, je n'ai jamais été inquiété. |
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Modifications à apporter
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Tout ce qui concerne Le VW LT 1 utilisé comme véhicule de loisirs. André PASCUAL (2005) |