LT28 mini

Les Amis du VW LT

 
Nouvelles Fraîches
 
Qui?

Qui sont-ils, ces amis? Simplement tous ceux qui roulent encore dans leur bon vieux VW LT.
Tout comme moi, qui suis un utilisateur inconditionnel des LT depuis 1984, utilisateur tellement satisfait des services par eux rendus qu'aujourd'hui je ne désire pas me séparer de mon fringant 28 TD.

Au fait, présentations succintes : je m'appelle André, camping-cariste depuis 1974. J'ai usé une Alouette Renault, une Estafette 1000, une Renault 4F4, un VW Combi et un LT 31D avant de m'attacher au 28 qui me promène toujours depuis 1991. En outre, je suis co-fondateur du site d'infographie libre sous Linux, à voir ici :
 
Pourquoi?

Le LT de première génération a été fabriqué pendant 20 ans, de 1975 à 1995, sans subir de bouleversement tout au long de son histoire. C'est dire combien le concept de base était judicieux. Certes, les 4 cylindres essence (Audi) et diesel (2.7 l Perkins) ont été remplacés par des 6 cylindres 2.4l essence et diesel, atmosphérique et turbocompressé; bien sûr, les phares ronds sont devenus rectangulaires, et la calandre en plastique noir a pris un peu d'épaisseur au cours du temps.
Pas plus.
Mais les outrages des ans n'épargneront pas les LT, aussi bien conçus et fabriqués qu'ils aient été. Les pièces de rechange vont finir par manquer. Il est donc temps de regrouper les ressources et les compétences afférentes à ce véhicule.
Que chaque ami mette la main à la pâte, sinon dans le cambouis.
N'oublions pas que les Volvo 240/740 étaient animées par le même moteur 2.4 D et TD. Et qu'il sera toujours malin de regarder de ce côté-là.
 
Comment?

Par un système d'échange d'informations, de tuyaux, de bons plans, d'adresses utiles... concernant l'entretien de nos LT, afin qu'ils perdurent comme les VW Combi qui continuent de mener leur existence rigolote et ludique, pour le plus grand plaisir de ceux qui en prennent le volant.
Encore faudrait-il une participation active des lecteurs sur le forum du site. Ne vous privez pas!
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LT des champs.
LT4x4 mini
Le LT 40 ou 45 s'est vendu en 4x4, comme travailleur de force; mais il a pu être détourné en véhicule de loisir.
Voir site ici
LT grande taille
Cellule mini
Si Westfalia, Overvan, Dornier, Elsi... ont aménagé des fourgons, avec rehausse spécifique ou non, les constructeurs allemands Karman, Clou, Carthago... construisirent quant eux des cellules XXL de grande classe.
LT fort des Halles
Bâché mini
Le LT restera dans les mémoires comme un fourgon rapide et rationnel de forme simple. En fait, il a été conçu pour être le compagon de tous les travaux. Il existe en plateau à ridelle, bâché, à benne, en citerne, grue etc,.
Le Florida Westfalia
Florida mini
La dernière mouture du Sven Hedin, a été commercialisée par VW et non par Westfalia, sous le nom de Florida, avec une décoration différente. Le meilleur des aménagements sur le meilleur des porteurs! A conserver, bien sûr.
 
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