16 Mars 2018 :
Le Numérique, les Nouvelles Technologies comme l'ont dit pour parler de cette révolution sociétale à laquelle nous n'échapperons pas, hélas ou tant mieux, c'est selon, s'invite également dans notre site et dans notre forum, d'une part pour en permettre consultation et participation sur smartphone et tablette où que nous nous trouvions sur la planète, grâce à l'application   TOPIC'It  , et d'autre part d'organiser nos déplacements et nos séjour en nos bons vieux LT grâce au site et à son application   CaraMaps  , qui nous a proposé un partenariat. Comme nous n'avons aucune vocation commerciale, que nous sommes une amicale d'entraide bénévole et que nous entendons le rester, ce partenariat va se limiter pour nous à la signalisation des services réels que CaraMaps peut rendre à tout camping-cariste, et pour eux à accroître, par le biais du nombre de leurs adhérents, la visibilté des Amis du LT.
Pour cette raison,   CaraMaps   est signalé en page d'accueil dans le menu latéral Liens et dans le forum par un bouton cliquable en entête nommé... surprise : CaraMaps

Bienvenue dans la modernité, sans aucun complexe avec nos vieux et fidèles LT, ou autres véhicules, car nous ne sommes pas intégristes.

25 Décembre 2017 :
Jour de Noël,il est peut-être temps de penser à l'année qui s'achève sur un bilan en demi-teinte concernant l'activité de notre groupe d'amateurs de LT. Il faut se faire une raison : ces beaux véhicules ont les rides de leur âge, ce qui en fait leurs défauts et leurs charmes. Cependant, il en est de moins en moins à circuler sur les routes, et, par conséquent, il se trouve beaucoup moins de hardis pilotes pour s'intéresser au site et faire vivre le forum. Comme les véhicules, les hommes aussi disparaissent ou vieillissent, l'enthousiasme s'amenuise, les relations se relâchent, l'envie d'avoir envie s'évapore... C'est inévitable.
Le rassemblement d'été a cependant eu lieu. On pourrait le qualifier de confidentiel si l'on s'en tient au seul nombre de participants, mais ce serait faire l'impasse sur sa bonne tenue, et les qualités des organisateurs, qui nous concoctèrent un programme ludique fort sympathique. Merci donc aux deux Jean-Paul ainsi q'à Francine & Dominque pour leur dévouement exemplaire.
L'année en cours se terminant, profitons-en pour souhaiter à tous et à chacun en particulier, une très heureuse année 2018, pleine de pétilants moments dont on aimera se souvenir dans notre vieillesse, au coin du feu, quand nous ne pourrons plus consommer de gazole dans nos vieilles et drôles de machines roulantes.

N'en serions-nous pas tous satisaits, de ces voeux raisonnables exaucés? Bien sûr que si... Nous ne demandons pas la lune, tout de même.

13 Janvier 2017 :
Bien que nous soyons un vendredi 13, faisons fi des superstitions pour souhaiter à tous et à chacun en particulier, une très heureuse année 2017, différente de l'année passée qui n'a pas été avare en chienneries. Pour être juste, elle nous aussi apporté beaucoup de joies en compagnie de certains de nos Amis de longue date, notamment durant un séjour à la neige, au Lioran et lors d'autres rencontres informelles.
Elle nous a également gratifié de nouveaux Amis, dont Syndi & Pascal qui nous avons eu le joie de découvrir cet été, à notre retour du Portugal où nous avions passé des vacances fort ensoleillées.

Que l'année qui commence soit donc riche en heureuses surprises, en allégresse raisonnables et en rencontres qui font chaud au coeur, nous n'en demandons pas plus.


30 Mai 2016 :
Lors des voeux de Nouvel An, nous évoquions les épreuves que traversaient certains de nos membres; hélas, pour Guy, l'issue a été fatale et il a été le premier de nos membres à nous avoir quitté bien involontairement. Il gît dans la terre rouge du Lot, à Floressas, où nous avons déposé une plaque de la part des Les Amis du LT sur sa tombe. Ce triste événement est relaté sur le forum dans la rubrique dédiée :   Guy est mort  

L'activité du forum est toujours pépère, le nombre de nos LT encore en ciruclation diminuant inexorablement, avec en prime, les difficultés importantes pour se procurer des pièces de rechanges qui accélèrent le mouvement d'abandon. Mais nous sommes toujours là, bon pied bon oeil, prêts à nous entraider.

Mauvaise nouvelle cependant : une partie des données du site et du forum se trouv(ai)ent sur mes pages personnelles de SFR, qui vient de décider de supprimer ce service le 30 juin, service offert jusqu'ici à ses abonnés. Il faut donc s'attendre à des perturbations jusqu'à ce je rétablisse le site dans on intégrité, ce qui n'ira peut-être pas sans pertes de données. Le reste du site est hébergé gratuitement par Free.fr. Jusqu'à quand? Je me sens découragé à la pensée de ce transfert de données à effectuer, et de tous les liens à modifier sur le site et dans le forum.

Malgré tout, notre rassemblement annuel du 15 août aura encore lieu cette année, Myosette & Jean-François s'étant proposés pour l'organiser dans leur propriété landaise. Qu'il soit donc déjà remerciés ici pour leur dévouement. Toutes les inormations sont accessibles sur le forum dans ce fil de discussion :  Rasso 2016 dans les Landes  
Venez nombreux : nous vous attendons

15 Janvier 2016 :
L'année 2015 s'est achevée avec son cortège de malheurs que les médias et les politiques n'ont pas manqué de commémorer ces derniers jours. Mais l'année nous a également réservé de bons moments qu'il convient de mettre en parallèle avec les mauvais pour juger de quel côté se trouve l'excédent.
C'est ce que nous souhaitons à tous et à chacun en particulier : que le compte du bon et du mauvais, hélas inévitable, pour cette année 2016 à peine commencée soit en faveur de ce qui constituera des souvenirs enchanteurs, de ceux qui mettent des étoiles dans les yeux et du baume au coeur.
Bien sûr, nous n'oublions pas la souffrance de certains de nos membres, gravement touchés dans leur santé. Nous espérons avec eux, et nous espérons même au-delà de toute espéreance.
Que la vie de notre groupe et celle de nos bons vieux LT toujours vaillants malgré des couinements dans les articulations, se poursuivent sous les meilleurs aupices possibles. Nous n'avons pas écrits hospices, bien que l'âge avancé des montures, et parfois celui des cavaliers, eût pu nous y conduire...
03 Septembre 2015 :
Voilà plusieurs mois que cette rubrique n'avait pas été actualisée : les nouvelles fraîches avaient un goût de faisandé. Assainissons!
La vie de la "communauté" ne s'est pas arrêtée pour autant. Plusieurs rencontres entre membres ont eu lieu, mais surtout notre rassemblement estival annuel du mois d'août a eu un succès mérité bien qu'il n'ait pas été annoncé ici, en page d'accueil, comme il aurait dû l'être, encore une fois. Il s'est déroulé dans l'Indre, à Saint-Georges-sur-Arnon et a été organisé par nos deux Jean-Paul, bien secondés par leurs épouses Francine et Dominique. Le compte rendu de l'événement a été mis en ligne; il se compose de quatre parties :
-  Sous le signe d'Éole  
-  Les chants  
-  Trombinoscope  
-  Faits et gestes  

À compulser sans modération. À alimenter de même

25 Décembre 2014 :
L'année 2014, plus ou moins facile selon les uns ou les autres, riche en vadrouilles ou non, approche de sa fin. Le site Les Amis du LT souhaite à tous et à chacun en particulier une bonne et heureuse année 2015, pleine de baguenaudes, de découvertes géographiques et humaines, de moments conviviaux, d'aventures mécaniques et de joies ineffables.
Soyez heureux et artisans de paix afin que 2015 ne ressemble pas à 2014 dans ce qu'elle a eu de négatif de par le vaste monde.

11 Janvier 2014 :
Avec un peu de retard, mais avec pas moins de coeur : Bonne année 2014 à tou(te)s. Prudence sur la route, oeil ouvert sur la beauté du monde et des gens, voyages multiples, rencontres fécondes, amour à foison et reconnaissance pour tous les dons quotidiens qui fondent notre vie sans que l'on s'en aperçoive.

21 Septembre 2014 :
Plus d'un mois après qu'il a eu lieu, j'ai le plaisir d'annoncer que notre rassemblement annuel du mois d'août a eu un succès mérité bien qu'il n'ait pas été annoncé ici, en page d'accueil, comme il aurait dû l'être. Cela tient au mérite de ses organisateurs, Nathalie et Philippe, qui se sont démenés avec autant d'enthousiasme que d'efficacité.Le compte-rendu de l'événement se trouve dans la rubrique habituelle du forum  Qu'on se le dise   et se décompose en cinq parties, dont voici la  une  , la  deux  , la  trois  , la  quatre : portraits en verre   et enfin la  cinq : trombinoscope  . Ce fut un bon moment malgré la pluie vosgienne. Que chacun des participants soit ici chaleureusement remercié.
Nous avons également relaté les longs périples de plusieurs en Écosse, autour de la Blatique ou ailleurs dans la rubrique dédiée :  Vos balades extraordinaires . À compulser sans modération pour affronter l'année de labeur qui vient de s'ouvrir. Ce qui concerne les membres jeunes et actifs de notre site et les autres, qui voudraient partir loin et longtemps mais qui ne le peuvent.
Bon courage à tous, et à bientôt

11 Janvier 2014 :
Avec un peu de retard, mais avec pas moins de coeur : Bonne année 2014 à tou(te)s. Prudence sur la route, oeil ouvert sur la beauté du monde et des gens, voyages multiples, rencontres fécondes, amour à foison et reconnaissance pour tous les dons quotidiens qui fondent notre vie sans que l'on s'en aperçoive.
01 Novembre 2013 :
Suppression de l'annonce WebRing sur la page d'introduction du site. Le script attaché à cette annonce redirigeait les internautes et les empêchait d'accéder directement à notre site, selon le navigateur qui était utilisé. Cet inconvénient est supprimé.
Le compte-rendu de notre rassemblement aussi estival qu'annuel est en ligne depuis plusieurs semaines déjà  Voir ICI  . Il se compose de plusieurs parties, étant donné le nombre important de photographies qui décrivent l'événement. Plusieurs autres relations de sorties en petits groupes sont à consulter dans la rubrique  Vos balades extraordinaires  

À compulser sans modération. À alimenter de même

11 Aoûl 2013 :
Nous approchons du moment de joie tant espéré par beaucoup, celui du rassemblement annuel. Même non inscrits, vous êtes invités à participer. Renseignements  Voir ICI  . Nous déplorons dores et déjà l'absence de Marie et Claude (dont le LT a péri dans un accident de la route), celle de Francine et Jean Paul (opéré dernièrement d'un oeil), celle de Myosette et Jean François (dont la mère est hospitalisée), celle de Dominique et Jean Paul ainsi que celles de bien d'autres habitués qui, pour des raisons différentes et inconnues de moi ne pourront se réjouir avec nous.

À très bientôt donc, sous le ciel breton.


29 Avril 2013 :
L'hiver a été long, long et sombre à désespérer. Mais voici des bonnes nouvelles qui affluent : Myosette et Jean François sont de retour parmi nous après un périple de 7 mois qui les a conduits jusqu'en Inde pour un aller et retour à bord de leur LT28 Sven Hedin trentenaire classé en véhicule de collection chez nous. Un compte rendu agrémenté de superbes photos est consultable  ICI  . Il se feront un plaisir de raconter leur aventure aux multiples péripéties à ceux qui viendront à leur rencontre.

Le meilleur moment pour les rencontrer, eux et les autres membres du forum, se situe aux alentours du 15 Août, période pendant laquelle se déroule notre rassemblement annuel, devenu traditionnel. Cette année, le belgo-breton Pat300 s'est porté volontaire pour organiser l'événement à Fougères en Ille et Vilaine. Les anciens Corinne et Alain vont efficacement lui donner le coup de main nécessaire au rameutage, afin qu'un maximum d'Amis du LT viennent nous ravir de leur présence joyeuse.

Prière de s'inscire avant la mi-juillet, sur le forum, dans ce fil de discussion  Rassemblement 2013  . Merci beaucoup et... venez nombreux.
Dans l'attente de ces jours fameux, je vous salue tous et chacun en particulier.

Bien cordialement


25 Décembre 2012 :
Peut-être n'est-il pas trop tard en ce 25 décembre d'après fin du monde qui a fait psschit! de souhaiter un joyeux Noël à tous dans la chaleur de l'amour et de l'amitié. L'année s'achève après des bouleversements politiques mais avec de la constance dans l'utilisations de nos bons vieux LT toujours vaillants. Pour preuve, Myosette & Jean-François qui se trouvent en Inde avec leur Sven Hedin trentenaire et dont nous suivons la progression  ICI  . Que l'année 2013 nous les ramène sains et saufs, comme ils sont partis, et seulement enrichis de souvenir à nous partager.

Rien n'est encore décidé pour le rassemblement annuel de 2013. Une bonne volonté, celle Cyfloka, s'est manifestée pour que l'événement se déroule en Bretagne. On peut d'ores et déjà consulter la proposition et donner son avis sur la page  Rassemblement 2013  Que tous ceux qui ont à coeur de participer, montrant par là combien ils sont attachés à la vie du site et aux rencontres rares que l'on peut y faire s'expriment sur cette page

Dans l'attente des beaux jours revenus, je vous salue tous et chacun en particulier.

Bien cordialement


29 Août 2012 :
Voilà un bon moment que des nouvelles fraîches n'avaient pas été données, comme s'il n'y avait rien à dire! Hé bien si. On peut l'annoncer maitenant ; notre rassemblement annuel a eu lieu, aux dates et à l'endroit prévu. Certes, nous n'y fûmes pas aussi nombreux que ces dernières années, la faute sans doute a un moment un peu tardif, alors que les actifs ont déjà repris le collier pour la plupart. Mais le beau temps, la bonne humeur, le bel endroit, l'excellente organisation : tout était de qualité Nous remercions chaleureusement les organisateurs, Agnès et Jean-Claudeainsi que tous ceux qui participèrent, montrant par là combien ils sont attachés à la vie du site et aux amitiés qu'il y ont nouées. Les compte-rendus de l'événement sont à compulser sur le forum à cette première page  Rassemblement 2012 à Bouglon   qui vous propulsera sur les autres pages de la relation.

Signalons également que Myosette & Jean-François doivent se rendre à Katmandou avec leur LT trentenaire et qu'une rubrique a été ouverte sur le forum afin qu'ils donnent de leurs nouvelles durant ce très  Long voyage  

Dans l'attente de revoir le plus grand nombre d'entre vous durant l'année à venir, je vous salue très cordialement.

Portez-vous bien


21 Mars 2012 :
Et voilà, c'est le printemps, ça devait bien finir par arriver, comme les beaux jours et les sorties qui vont l'amble. Aussi serait-il fûté de compulser d'ores et déjà son agenda pour y réserver les dates du 17 au 20 août qui seront consacrées à notre rassemblement annuel d'été. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et il convient de ne pas les négliger afin que les organisateurs, Agnès et Jean-Claude puissent évaluer correctement les besoins en victuailles. Ce rassemblement aura lieu dans le Lot et Garonne. Inscriptions et renseignements se trouvent sur le forum à la page  Rassemblement à Bouglon  

Dans l'attente de vous revoir plus nombreux que d'habitude lors de ce rassemblement annuel d'Août, et de découvrir de nouveaux visages à poser sur des pseudos du forum, je vous salue très cordialement.

Portez-vous bien


12 Janvier 2012 :
L'hiver est là, une année s'est achevée, une autre commence. Il n'est sans doutre pas trop tard pour souhaiter une bonne et heureuse année 2012 à tous, pleine de rebondissements, de fortunes diverses, de joies inattendues, de rencontres débridées, d'amitiés non feintes, et d'amours légitimes

Dans l'attente de vous revoir plus nombreux que d'habitude lors de notre rassemblement annuel d'Août qui aura lieu dans le Lot et Garonne cette année, à l'initiative de Jean-Claude & Agnès...

Portez-vous bien


09 Novembre 2011 :
Voilà quelque temps que la mise à jour de cette rubrique n'avait pas été faite. La saison froide arrivant à grands pas, les véhicules étant remisés pour une hibernation méritée, il était l'heure d'établir un petit bilan

Le rassemblement traditionnel du 15 Août a eu lieu dans l'Ain, organisé par Sophie & Philippe sans le secours de la seconde équipe qui s'est désistée la veille de l'événement. Peu importe : la fête n'a pas té perturbée au-delà du raisonnable. Le temps a été relativement clément, les participants bien disposés et la bonne humeur présente malgré des instants de pluie diluvienne. On trouvera le compte-rendu de ces jours en plusieurs parties sur le forum, dont la première est à compulser   ICI  . Vous y étiez attendus nombreux, et vous y fûtes 18 équipages, ce qui n'est pas rien. Pour notre part, nous nous y rendîmes directement en revenant de Grèce.

Par la suite, nous avons eu la joie de rencontrer à plusieurs reprises des membres du forum habitant le grand Sud-Ouest. Ces rencontres sont relatées dans le forum ici :  Marais poitevin  , là :  Sanguinet 1  , et encore ici :   Sanguinet 2  . Sans doute nous rencontrerons-nous encore avant Noël, dans d'autres conditions évidemment.

Enfin, que soient ici remerciés les nouveaux arrivants qui se sont fait connaître pour figurer en bonne et due place dans la   Galerie des Amis . Il s'agit de : Rusty et son LT28D très original, Simon et sa cellule Holiday Car, Nanou & Oliver et leur LT Pro Futura, Élodie de Bulgarie et son LT31D Wetsfalia, David & Cécile et leur LT35D Dornier, Myosette & Jeff et leur LT31TD Karmann, Fabienne & Aliette et leur LT28E Sven Hedin, Alex06 et son LT28D Devon, Christophe06 et son LT28TD Florida ainsi que Boud34 et son LT31D Sven Hedin

Au plaisir de nous revoir tous, aux beaux jours ou avant. Bonne route!


11 Juin 2011 :
Les grandes vacances approchent pour tous, et vu le dureté de la vie, c'est une bonne chose que chacun puisse légitimement souffler. Profitez-en tous.

Le grand moment pour notre site, c'est le rassemblement traditionnel du 15 Août qui aura lieu dans l'Ain, organisé par Sophie & Philippe, Christine & Jean Marie. D'après ce que nous en savons, l'endroit est bucolique à souhait. Tous ceux qui désirent participer et qui ne sont pas encore inscrits sont invités à le faire le plus rapidement possible à la rubrique   Rassemblement 2011  . Nous vous y attendons nombreux. Pour notre part, nous nous y rendrons directement en revenant de Grèce.

Entre temps, nous avons eu la joie de rencontrer à plusieurs reprises des membres du forum habitant le grand Sud-Ouest, ce qui consolide les liens amicaux. Ces rencontres sont relatées dans le forum ici :  Barroux  , là :  Gastes  , et encore ici :   Aubeterre  . Nous souhaitons évidemment que ce genre de rencontres se produisent partout autour de vous.

Comme d'ordinaire, il convient de déplorer que les nouveaux arrivants ne respectent pas la règle d'accueil consistant à faire parvenir des photos de leur équipage pour figurer en bonne place comme il se doit dans la   Galerie des Amis  Récemment inscrits : German du Chili, Arnaud et son LT Florida, la famille Louvet et leur LT Florida, Kaloo et son LT31D, Daniel et son LT40TD ainsi que Max et LT31D Overvan

Au plaisir de nous revoir tous, et bonnes vacances bien méritées.


10 Février 2011 :
Mince alors! : voilà que la rubrique n'a pas été mise à jour depuis plusieurs mois, au risque de donner à croire que le site végète, alors que, au contarire, l'activité sur le forum est palpitante à défaut d'être fébrile. En effet, la rubrique spéciale de partage de tous nos centres d'intérêts autres que celui du bon vieux LT qui a vu le jour sous le nom de   Passions et Marottes   se remplit regulièrement de sujets et de commentaires. N"hésitez pas à y apporter encore des contributions plus nombreuses.

Les beaux jours pointent le bout de leur nez. Il faut songer d'ores et déjà au rassemblement annuel du 15 Août. Pour l'heure, nous ne disposons que des promesses d'organisation faites l'an passé. On attend que les choses se concrétisent avant d'en parler davantage.
Afin de nous y préparer, certains d'entre nous se sont rencontrés régionalement, et s'apprêtent à le faire de nouveau. Voir   Bouglon-Vieux  . Souhaitons que ce genre d'initiatives se multiplient en toutes régions de France, afin que se tissent de solides liens amicaux.

En revanche, il est à déplorer que les nouveaux arrivants ne respectent pas la règle d'accueil consistant à faire parvenir des photos de leur équipage pour figurer dans la   Galerie des Amis  .Alors, remercions d'autant plus chaleureusement ceux qui y ont souscrit, à savoir Hubert et son LT35E ainsi que Noacan et son LT35D.

Au plaisir de nous revoir tous, et d'ici là, que chacun vive en paix.

24 Novembre 2010 :
À la mi-septembre, nous avons accueilli notre millième inscrit sur le forum, un certain Kzou, qui aura le redoutable honneur de porter tatoué sur le front le nombre magique 1000, lorsque nous le verrons lors du prochain rassemblement. Nous avons aussi accueilli avec joie dans   Galerie des Amis  : Phil28, Johann Stephan, Thomas Tom, et Feusté. Merci à eux pour s'être pliés au rituel d'intégration parmi nous.
L'hiver arrive avec ses grosses bottes, et les LT ne vont sans doute pas trop bouger. C'est un temps que l'on met à profit pour bricoler ou s'adonner à d'autres passe-temps. Aussi, un nouvelle rubrique a-t-elle été ouverte dans le forum :   Passions et Marottes  , subdivisée en 8 sous-rubriques, dédiée chacune à un loisir particulier pour que chacun puisse s'y exprimer librement.
En effet, les membres du forum sont invités à y donner en partage une vue de leur talents cachés, parce que les LTéistes ne sont pas que des utilisateurs de LT qui n'auraient à nous dire que des histoires de voyages ou d'ennuis mécaniques. Ils aspirent aussi à l'amitié, celle qui donne à connaître davantage de soi et d'autrui.

Pensons d'ores et déjà au prochain rassemblement d'août : cela nous réchauffera le coeur et nous permettra de patienter jusqu'au retour des beaux jours.

Portez-vous bien tous, et chacun en particulier que nous connaissons personnellement.

8 Septembre 2010 :
Disons-le sans ambage : Corinne & Alain, qui s'étaient proposés pour organiser la réunion annuelle d'été dans leur belle contrée des Deux Sèvres, ont réusi un coup de maître. Il sera sans doute difficile, quoique qu'il ne faille préjuger de rien, de faire mieux qu'eux pour le week-end du 15 Août 2011, date à inscrire sur vos agendas dès aujourd'hui.
Le compte-rendu détaillé de la manifestation, construit en cinq parties pour en faciliter la lecture, se touve dans le forum à la rubrique   Qu'on se le dise  , chacun des cinq fils de discussion relatifs au sujet commençant par l'indication Airvault (). À noter que si cette fête est essentiellement un regroupement d'utilisateurs de LT, le fait de n'en pas posséder, d'en avoir eu ou pas, autorise la participation de tous en tant qu'Ami bienvenu, dès lors que l'on vient en CC.

Nous accueillons dans la   Galerie des Amis  plusieurs amis que nous remercions vivement. Depuis janvier 2010, il s'agit de Jean Paul "DJPA", Cyril, Jacques et Sylvie, Renaud, Stéphane, Mathieu, Max et Aure, Catherine, Marjorie "Marge" ainsi que Christian et Monique.

La rubrique  Vos Aménagement   s'enrichit d'une page consacrée à l' Aigle ELSI  de Max et Aure, que l'on consulera autant par plaisir que par intérêt. Le bel aménagement quasi trentenaire que voilà! Est-on capable de faire aussi bien aujourd'hui en un espace aussi restreint?
Sur cette question existentielle, bonne rentrée à tous. Courage pour les jours difficiles, et paix pour les jours heureux!

03 Juillet 2010 :
Enfin, l'été est là! Et l'été, c'est les vacances pour la plupart d'entre nous, mais c'est surtout notre rassemblement traditionnel du mois d'août.
Corinne & Alain ont fait tout ce qu'il fallait pour que ces moments festifs privilégiés soient une réussite, et gageons que cela le sera : le nombre de promesses de participation n'a jamais été aussi important que cette année.
J'en profite pour répéter qu'il convient de respecter ses engagements. Si l'on signalé sa présence à Airvault pour le rassemblement, on y vient, sauf cas de force majeure, bien entendu. Des frais sont engagés en fonction du nombre de participants prévus, mais aussi, et surtout, Corinne, Alain et moi-même avons beaucoup investi en espérance de faire de belles rencontres à cette occasion. Vous aussi j'imagine. On comprendra donc que la déception serait directement en rapport avec la joie attendue.

On bref : nous comptons sur vous.
Rappelons que toutes les informations utiles se trouvent ici :   Rassemblement 2010  .
À bientôt.

27 Avril 2010 :
Nous sommes passés, ces derniers jours, chez Corinne & Alain qui se sont proposés pour organiser la réunion annuelle d'été dans leur belle contrée des Deux Sèvres. Tout est déjà prêt : il suffit de s'y rendre pour le week-end du 15 Août, date maintenant traditionnelle chez nous.
Si vous avez l'intention de partciciper, veuillez le faire savoir dans le forum à la rubrique Qu'on se le dise, fil de discussion   Rassemblement 2010   pour des raisons de logistique. À noter qu'il s'agit d'un regroupement d'utilisateurs de LT, mais que si vous passez à proximité avec un autre véhicule, vous pourrez quand même vous y arrêter au nom de la convivialité camping-cariste.
À bientôt.

6 Mars 2010 :
Un cap important vient d'être franchi : le forum compte plus de 800 inscrits!Champagne? Non, pas encore : réfrénons notre joie, et gardons cela pour le millier atteint. En revanche, un peu plus de 150 membres ont souscrit à la règle consistant à faire parvenir des photos de leur LT pour qu'il figure en bonne place dans la   Galerie des Amis . C'est peu, et on se passerait volontiers de cette doléance récurrente.

Notre amis à tous, Claude-Nice a eu à endurer de graves ennuis de santé dont il s'est enfin remis. À cette occasion, les membres du site ont montré qu'ils savaient s'intérésser aux autres membres souffrants et pas uniquement à leur mécanique. En cette époque égoïste et jouisseuse, c'est réconfortant
Cette considération m'amène tout naturellement à reparler de notre rassemblement annuel, qui est LE moment fort de la vie du site, parce que les membres inscrits sortent du virtuel et s'incarnent alors, chacun avec ses qualités et ses défauts : ils s'humanisent et tissent des liens de sympathie. C'est loin d'être négligeable.
Aussi, je demande que l'on s'exprime dans le forum à la rubrique   Qu'on se le dise  pour que ces moments exceptionnels perdurent : il y a déjà comme un frémissement de proposition pour l'été 2010.

Exprimez-vous, faites vivre le site et le forum par vos participations actives. Qu'on ait un peu de chaleur en cet hiver cafardeux qui ne veut pas finir.


10 Décembre 2009 :
La fin de l'année approche, avec ses festivités parfois outrancières. Quoiqu'il en soit, dores et déjà, je souhaite à tous un joyeux Noël en famille, et de chaleurses fêtes de nouvel an entre amis.

Le site s'est enrichi de deux nouvelles pages spéciales.
L'une raconte en images le changement d'embrayage avec les moyens du bord par Philippe "Phg06" :   À voir ici . L'autre concerne la présentation détaillée d'un AutoSleeper de 1982, qui fut en son temps élu camping-car de l'année en Grande Bretagne. Il faut dire qu'en ce temps-là on savait aménager confortablement un fourgon de 5m pour 5 personnes, couchages compris. C'est ici que l'on admirera l'   AutoSleeper de Powergreen  sur base LT28 diesel.

Malgré le nombre d'inscriptions grandissant sur le forum, il y a comparativement peu d'entrées dans la   Galerie des Amis .Que soient donc plus vivement remerciés de s'être inscrits : Paul , et son LT31D ainsi que Powergreen et son LT28 AutoSleeper dont il est question plus avant. Je déplore que le site et le forum soient pour beaucoup un simple libre-service où l'on vient chercher ce dont a besoin sans participer à minima à la vie du site.

L'un des temps forts de notre "association" est le rassemblement annuel d'été. Il n'est sans doute pas trop tôt aujpurd'hui pour y penser sérieusement. Toute proposition pour se regrouper en 2010 est à faire dans le forum à la rubrique   Qu'on se le dise . Je n'ai pas de préférences particulières pour le lieu, pourvu que ce soit à la campagne, qu'il y fasse beau, qu'on y soit plus nombreux qu'en 2009 et tout aussi joyeux. Que les organisateurs volontaires se fassent connaître dès maintenant.


5 Octobre 2009 :
Le forum a subi quelques dysfonctionnements ces jours-ci, mais pas de panqiue : il s'agissait de travaux de maintenance de la part de notre hébergeur Forumactif.com

L'été est terminé, bien qu'il perdure avec obstination chez nous. Les voyages et les manifestations diverses prévues se sont bien déroulés, notamment notre   Rencontre Annuelle  à Palau del Vidre, qui a été un franc succès. On en trouvera un compte rendu en plusieurs parties dans la rubrique habituelle du forum   Qu'on se le dise! .
Lors de ces ripailles festives, quelques amies ont suggéré que le forum dispose d'une rubrique réservée aux femmes. Seulement visible par les membres connectés, cette rubrique est ouverte depuis le mois d'août; elle a d'ailleurs peu été utilisée, comme le ChatBox que l'on m'a demandé d'installer et que je n'ai jamais vu fonctionner.

Comme à l'accoutumée, saluons les nouveaux arrivants dans la   Galerie des Amis . Que soient remerciés de s'être inscrits : Sébastien , et son LT35D long aux boiseries vernies, Roland & Malika et leur LT28 essence couleur olive, Sophie & Philippe et leur Overvan essence ainsi que Alain et son LT 31D de 1995.

Je souhaite à tous d'avoir le courage nécessaire pour affronter les temps difficiles que nous vivons, en espérant que nous retrouverons encore plus nombreux en août 2010 dans un lieu encore inconnu. Que les organisateurs volontaires se fassent connaître dès maintenant.


9 juin 2009 :
On remarque avec plaisir une bonne activité sur le forum, notamment suite à l'arrivée de quelques inscrits qui ont une compétence certaine en mécanique et en rénovation de véhicule. Cela donne du crédit aux propos échangés.
Saluons les nouveaux arrivants dans la   Galerie des Amis . Que soient remerciés de s'être inscrits : Lydéric , et son Sven Hedin1, Christophe et son Holiday Car, Jeff Boine et son Sven Hedin, Arkiel et son Overvan, Thomas et son LT35TD, Antoine et son Niesmann Clou ainsi que Guillaume et son LT45D long.

Je serai absent sur le site du 18 juin à la fin juillet, pour cause de vacances annuelles en Grèce avec ma famille. Je retrouverai avec joie tous les participants au rassemblement du mois d'août dans les Pyrénées Orientales (66).
À ce propos, je signale que toutes les informations nécessaires se trouvent sur le forum à la rubrique   Qu'on se le dise! . Les engagements à participer y sont en principe à déclarer, mais l'on pourra s'y rendre au dernier moment, sans s'être signalé au préalable, dès lors que l'on arrive avec une forte dose de bonne humeur


24 Mars 2009 :
Depuis les dernières nouvelles, dix-sept nouveaux inscrits ont eu le bon réflexe d'envoyer une photo de leur LT qui figure maintenant dans la   Galerie des Amis . Qu'ils soient remerciés en bloc : ils sont trop nombreux pour que j'en fasse l'inventaire dans cette rubrique.

Le site s'est enrichi d'une nouvelle page concernant la réalisation hors normes de  La Taupe  de "Icône24". Je rappelle à tous ceux qui ont un aménagement original ne figurant pas dans la rubrique  Vos Aménagements  de me faire parvenir le matériel nécessaire pour y être exposé

Signalons enfin que la réunion annuelle d'été aura lieu pendant les trois jours du week-end du 15 Août ; elle se déroulera dans les Pyrénées Orientales (66). Toutes les informations à ce sujet se trouvent   Qu'on se le dise! . Les engagements à participer sont à déclarer sur le forum dans cette rubrique.

Venez nombreux, pour partager un moment de bonne humeur sous le soleil. En temps de crise, c'est ce qu'on a trouvé de mieux pour conserver le sourire.


02 Janvier 2009 :
Nouvelle année, donc meilleurs voeux à tous et à vos fidèles LT qui piaffent déjà à la pensée de reprendre la route aux beaux jours revenus.

En novembre-décembre nous avons enregistré une activité inhabituelle d'inscriptions sur la carte européenne des LTéistes. Des Amis allemands se sont inscrits, grâce à l'information que Reinhard a fait cicrculer dans son pays d'origine. Qu'ils se sentent les bienvenus sur notre site!

Signalons enfin l'arrivée parmi nous d'Alexandre "Rolex" et de son LT28D Florida, de Olivier "du 33" et de son LT28E Overvan, de Laurent "Pottoka" et de son LT31D Florida, ainsi que de "Mickey69" et de son LT28E Sven Hedin. D'autres personnes se sont inscrites sur le forum, mais sans passer par la case   Galerie des Amis , ce que nous regrettons, évidemment
.


02 Novembre 2008 :
Nous entrons dans les mauvais jours d'automne et les froidures d'hiver. Nos fidèles LT vont être remisés au chaud, ou rénovés pour certains. Rien que de très normal.

Au retour des vacances, une activité importante de transaction est apparue dans le forum à la rubrique   LT à Vendre , ainsi qu'à la rubrique   Cherche LT . Offres et demandes sont présentes en assez grand nombre : il faudrait qu'il y ait adéquation entre les unes et les autres. Malheureusement, il apparaît souvent que les vendeurs prétendent à plus que l'acquéreur ne pourra y consacrer, et que les acquéreurs voudraient qu'on leur fassent cadeau du véhicule qu'ils convoitent. C'est déraisonnable.

Dans un registre réjouissant, signalons l'arrivée parmi nous de Gérard et de son LT31 vert, de Christelle et de son Sven Hedin, de Jean Christophe et de son LT35D bétaillère, une première parmi nos membres, de Ludovic et de son LT28D tout blanc, du belge Éric et de son Sven Hedin, de Tipwik et de son superbe LT31D Aigle ELSi, de JC47 et de son LT35D aux bandes décoratives très typées années 80, de Daniel et de son LT35 6 cylindres essence injection équipé en Allemagne, de Txomin et de son LT31TD Florida (c'est notre premier équipage catalan) et enfin de Bruno et de son LT35D Saône Loisirs.
C'est une belle rentrée, dont les portraits sont à retrouver dans notre   Galerie des Amis .


30 Août 2008 :
Le temps des vacances s'achève pour tous. Nos vieux LT ont vaillamment avalé du bitume, sur toutes les routes d'Europe. Chose rare : j'en ai vu au Portugal, qui étaient immatriculés dans le pays.

Puisque j'en suis à évoquer mon séjour au Portugal, un compte rendu, itinéraire, impressions et images , pourra se consulter   ici  .
La rencontre d'été à Nyons, organisée de main de maître par Eric "Surcouf", sa fidèle Sandrine et leurs enfants, a eu lieu sous un ciel mitigé, mais dans l'allégresse malgrè les trop nombreuses défections, d'ailleurs habituelles, succédant aux annonces de participation trop enthousiastes.
On peut consulter sur le forum les   Echos de Nyons , manifestation à laquelle je me suis rendu en flânant par nos belles routes de France, à travers Dordogne, Lot, Aveyron, Lozère, Ardèche et Drôme. On peut également prendre connaissance de cette baguenaude photographiée en suivant ce lien :  Pour se rendre à Nyons 

Signalons l'arrivée de François et de son beau LT 31 E, un 6 cylindre à essence qui, de fourgon tôlé qu'il était à l'origine, est devenu un Sven Hedin par greffage du toit, des fenêtres et de l'aménagement complet, prélevé sur un Westfalia en piteux état : de la belle ouvrage, que l'on retrouvera ici, dans notre   Galerie des Amis .

Pour terminer, une nouvelle réjouissante : le forum a retrouvé en nombre d'inscrits les 3/4 de de ceux qu'il avait perdu lors du double piratage de l'an passé; de même, il contient la moitié du nombre des messages perdus qui avaient été accumulés durant les deux années d'exercice de l'ancien forum. C'est la preuve de sa vitalité. Continuons à le faire vivre, autrement que pour y chercher des informations : en en donnant aussi.


6 juin 2008 :
Nous sommes dans une période calme, pour ne pas dire maussade comme le temps abondamment pluvieux de ces derniers mois, sans oublier le prix faramineux du litre de gazole. Désormais, il n'est plus incongru de se déplacer en véhicule à essence, même avec nos LT : la différence de coût avec les LT diesel s'amenuise.
Cela dit, le constat précédent concernant le non enregistrement sur   la carte des LTéistes  est toujours d'actualité, avec son corollaire, le peu d'empressement à participer par une simple photographie à l'enrichissement de la   Galerie des Amis .

Toutefois, certains nouveaux arrivants se plient de bonne grâce à la règle.
Accueillons-les donc avec des hourvaris de liesse non retenue ; il s'agit de Cedric "Ced" et de son très rare LT 35 D à cellule indestructible Clemenson, d' Alexandre et de son très original LT 28D Polizeï, de Thierrey "Tacaco" et de son beau LT 28D, de "Patrick" et de son Sven Hedin sur LT 28E et enfin de Bernard et de son très impressionnant LT 40TD 4x4, qui se trouve décrit dans une page dédiée de   Vos Aménagements  . Merci à eux pour leurs participations qui font vivre le site.

On les retrouvera donc dans notre   Galerie des Amis .

Le rassemblement des LTéistes cet été dans la Drôme, à Nyons, s'annonce comme devant être un succès quant à la fréquentation prévue. Eric "Surcouf" tient toujours fermement la baguette de chef d'orchestre de l'événement. Nous comptons sur lui pour ne pas la lâcher
Les engagements à participer sont à déclarer dans le forum à la rubrique   Qu'on se le dise! 


8 Avril 2008 :
Une nouvelle réconfortante : en sept mois, le nombre d'inscrits sur le forum est revenu à la moitié de ce qu'il était lors du double piratage de septembre 2007, nombre qui avait été atteint en plus de deux ans.Si ce rythme, est conservé, nous aurons récupéré avant la fin de l'année le nombre de membres et le nombre de messages d'avant la catastrophe.
Il y a cependant un constat symétrique à établir : la plupart des nouveaux arrivants ne s'enregistrent pas sur   la carte des LTéistes  : c'est un peu plus désolant. De plus, beaucoup trouvent secondaire sans doute de faire parvenir les éléments nécessaires pour figurer dans notre   Galerie des Amis . Aussi, saluons-nous d'autant plus chaudement l'arrivée de Belgique de Renaud "Reno" et de son LT 35 D, ainsi que de Sylvain et de son splendide Sven Hedin Westfalia sur LT 35 D, qui, tous deux, se sont pliés aux us et coutumes du site.
On les retrouvera donc dans notre   Galerie des Amis .

Le rassemblement des LTéistes cet été dans la Drôme, à Nyons, est maintenu, évidemment, sous la houlette du dynamique Eric "Surcouf". Un petit galop d'essai y a déjà eu lieu avec succès en février. Ce fut un avant goût des bonnes choses estivales à venir.
Les engagements à participer sont à déclarer dans le forum à la rubrique   Qu'on se le dise! 


23 février 2008 :
Peu de nouveautés, mais une grande nouvelle.
En effet, en même temps que nous avons enregistré l'arrivée d'Eric "Surcouf" et de sa cellule Motorhomes International sur LT 35 E dans notre   Galerie des Amis , dont le descriptif complet se trouve dans la page   Vos Amégements , nous enregistrons sa proposition de nous organiser un rassemblement des LTéistes cet été dans la Drôme, à Nyons.
Que chacun se prononce à ce sujet dans le forum à la rubrique   Qu'on se le dise! 

Qu' Eric "Surcouf" soit remercié en particulier, et que chacun qui s'exprime ici le soit également.

27 janvier 2008 :
Grand calme en ce début de nouvelle année 2008, mais nous enregistrons avec plaisir l'arrivée de quatre équipages de LT dans notre   Galerie des Amis  depuis nos dernières Nouvelles Fraîches. Bien sûr, il s'est incrit beaucoup plus de membres sur le forum durant le même laps de temps, et je renouvelle donc mon appel à toujours envoyer au moins une photo pour la Galerie lors de l'inscription. Ceux que nous accueillons aujpourd'hui sont : Jean Pol et son LT35D à cellule Coussement, Alain et son LT31D Overvan, Christine et Jean Marie et leur LT31D long et enfin Eric et son LT35E équipé d'une très rare cellule Motorhomes International.

Qu'ils soient tous, et chacun en particulier, remerciés pour leur participation à la vie du site.


02 Décembre 2007 :
Depuis la dernière Nouvelle Fraîche, cinq équipages de LT ont fait une entrée remarquée dans notre belle   Galerie des Amis . Il s'agit de Julie et Fred et leur LT31D long, d'Alain Libotte et son LT35D long, de Alan et son LT28E jaune, de Benoit "Marcassin" et son LT31 Perkins, et enfin de Corinne et Alain "Royac" et leur LT28D tout blanc.
Pour le reste, l'hiver ne semble favorable ni aux promenades ni aux échanges chaleureux. Trois mois après la catastrophe, le site à retrouvé 25% de ses inscrits et le nombre de messages dans le forum est de 15% du nombre d'informations disparues, accumulées en deux ans, il est vrai. Petit à petit l'oiseau fait son nid, dit-on, et le forum sa richesse. Donc, il n' y a que de l'optimisme à attendre de la hôte du Père Noël que j'entends sonnailler au loin, sur son traîneau à six rennes en ligne non turbo-compressés..

14 Octobre 2007 :
    Le nouveau forum est en place sur un site sécurisé. Réinscrivez-vous!.
La totalité des 4000 messages a disparu, certes, mais grâce à une participation active, le site devrait logiquement retrouver son allant. Or, force est de constater que la remise à flot est lente et pénible : en un mois et demi, c'est tout juste si 1 membre sur 6 s'est inscrit de nouveau. Sans vouloir céder au pessimisme, il n'y a guère de quoi être réjoui.

Les photos et les informations relatives aux rencontres dans le Morvan (Août 2006), en Bretagne (Février 2007) et dans la Vienne (Août 2007) qui avait disparu avec la destruction du forum ont été remises en ligne.
Signalons également l'arrivée dans notre belle   Galerie des Amis  des équipages : Gregori "Figue" en Sven Hedin, Stéphanie et Pierrick "VFR44" en LT35 Reimo, Pascal en Florida, Patrick "Basque bondissant" en rarissime LT28 Lipp ainsi que que Sophie et Loïc avec une imposante cellule HolidayCar sur LT35D.
Qu'ils soient tous, et chacun en particulier, les bienvenus.
01 Septembre 2007 :
    Enfer et damnation : le forum a été PIRATÉ, c'est-à-dire détruit par un funeste crétin!.
La totalité des 4000 messages a disparu, c'est une perte inestimable puisqu'à priori on ne retrouvera jamais ce qui s'était construit en deux ans d'échange. Vraiment : Il y a bien de la vermine qui traîne sur le ouaibe, avec le mal agir pour seule motivation!

Depuis la dernière Nouvelle Fraîche, six équipages de LT ont fait une entrée remarquée dans notre belle   Galerie des Amis . Il s'agit de Sylvain et Céline et leur cellule Holiday Car, de Vince et de son LT essence, de Claude Nice et son véhicule original, de Jacques et son Sven Hedin, d'Ismaël et son Perkins plateau, et enfin de Françoise et Alain et leur très beau Florida TD.
Les vacances ont eu lieu pour tous et chacun. Le compte rendu de mon séjour en Crète se consulte   ici  . La rencontre d'août s'est déroulée comme prévue dans une ambiance de très grande cordialité. Les photos et les informations relatives à ce sujet ont disparu avec la destruction malveillante du forum.


28 Juin 2007 :
Depuis la dernière Nouvelle Fraîche, cinq équipages de LT ont fait une entrée remarquée dans notre belle   Galerie des Amis . Il s'agit de Jean Michel et son semi-intégral, d'Olivier "Kak" et son Overvan, de Damien "Patrick64" et son cousier bleu, d'Enrico l'Italien et sa cellule Arca, et enfin de Serge et son très beau Sven Hedin TD.
La rubrique   Téléchargement  s'est enrichie des documentations relatives aux boiler et chauffage par convecteur et air pulsé Truma, ainsi que des documentaions des réfrigérateurs RM 62XX Electrolux et de la pompe Superflow Fiamma, le tout en archives zippées.
Les vacances sont là. Le lieu et les dates du rassemblement d'août sont arrêtés. Il n'est pas trop tard pour signaler votre participation éventuelle. Toutes les informations nécessaires à ce sujet se trouvent sur le forum, dans la rubrique   Qu'on se le dise  , chapitre Rencontre!!!.

Votre serviteur sera en vacances en juillet; il se rendra en Crète avec sa famille, et il ne répondra donc pas aux questions postées sur le forum durant toute cette période.

02 Mai 2007 :
Notre site va boucler ses deux années d'existence tranquille, étendant son audience hors de nos frontières
Ainsi, après la Suisse, la Belgique, le Portugal et le Canada, c'est l'Italie qui se manifeste avec deux équipages de LT, Guglielmo et Leonardo qui font leur entrée dans la   Galerie des Amis , avec de nouveaux amis français, Yann, Matteo, Thierry, Philippe et Thomarabou.
Il en résulte l'ajout de plusieurs pages dans la rubrique   Vos Aménagements  . Elles concernent le LT28TD de Maraamu, divers Columba Overvan, le LT28D Nord Camper Van de Guglielmo, la cellule polyester sur LT35 TD de Leonardo, le LT31D de Matteo et le LT31D Perkins de Yann.
Les vacances d'été approchent; on attend toujours que se décide un rassemblement, comme celui de l'an passé qui avait eu lieu dans le Morvan.
Par avance, ceux qui voudront bien s'en charger sont ici chaleureusement remerciés, et il leur est rappelé que le forum est à leur disposition pour en discuter. dans la rubrique   Qu'on se le dise  

23 Mars 2007 :
Diverses nouveautés durant le mois écoulé
Plusieurs équipages de LT font leur entrée dans la   Galerie des Amis . Il s'agit de Kidj13, Diebco, Bernard, Anne, Tholaso, Maraamu et Bellule17. On aimerait, et ce n'est qu'un souhait, que tous les inscrits du forum fassent ce minimum, qui consiste à proposer une image de leur coursier pour compléter la galerie, et permettre ainsi à chacun de ne pas se sentir isolé.
Ajout de quatre pages dans la rubrique   Vos Aménagements  . Elles concernent le LT31D long d'Anne, le LT31D Perkins de Lionel, la restauration du LT28D d'Yvan et un échantillonnage de 32 images d'intérieur de camping-cars industriels, proposées à ceux qui sont en cours d'aménagements, afin qu'ils s'en inspirent pour créer une ambiance harmonieuse dans leur véhicule.
La rubrique   Remplacer son Florida   s'est enrichie quant à elle, de trois pages qui, ô trahison suprême!, proposent des capucines ultra-compactes comme solutions envisageables.

20 Février 2007 :
C'est la période des vacances scolaires d'hiver, mais le printemps se profile déjà : pensons-y dès maintenant.
A ce sujet, nous avons reçu du Comité Départemental de Tourisme de la Meuse une invitation à flâner dans la région de Bar-le-Duc, et à participer à une course aux pièces d'or ainsi qu' à un salon du Camping-Car, du jeudi 12 Avril au dimanche 15 Avril 2007. Tous les renseignements sont à retirer dans notre rubrique    Téléchargement   , tout en bas de page.
Nous rappelons une dernière fois qu'une rencontre à laquelle participe le forum JAMC's est organisée les 24-25 février dans le Morbihan, près de Rohan. Nous y attendons tous les courageux, les vrais de vrais, qui ne craignent ni les embruns ni les frimas. Consulter à ce sujet la rubrique "Qu'on se le dise!", dans le forum.
08 Février 2007 :
L'année nouvelle commence mollement.
Toutefois : une rencontre à laquelle participe le forum JAMC's est organisée les 24-25 février dans le Morbihan. Nous attendons tous les courageux. Consulter à ce sujet la rubrique "Qu'on se le dise!", dans le forum
Trois équipages, dont un en LT 2° génération, font leur entrée dans la   Galerie des Amis . On aimerait, et ce n'est qu'un souhait, que tous les inscrits du forum fassent ce minimum, qui consiste à proposer une image de leur coursier pour compléter la galerie, et permettre ainsi à chacun de ne pas se sentir isolé.
La rubrique    Téléchargement    s'enrichit d'une archive zippée contenant 57 pages scannées du manuel de réparation d'origine VW, concernant le moteur 6 Cylindres. Nous devons cette contribution à Steph-Gui, que nous remercions vivement.
23 Décembre 2006 :
Peu de nouveautés ce mois-ci.
Une discussion intéressante sur le procédé AVEC se poursuit dans le forum, à la rubrique Questions Techniques. Il serait, semble-t'il, possible de diminuer à la fois les émissions de fumée et la consommation, tout en améliorant les performances du véhicule.
Quatre équipages, un belge, un allemand et 2 français, font leur entrée dans la   Galerie des Amis . Voilà l'Europe que l'on aime!.
La rubrique    Vos Aménagements   s'enrichit du LT28 E de René, équipé par Charente Evasion.

Et comme nous sommes à quelques heures de Noël et du Nouvel An, les Amis du LT souhaitent à tous et à chacun de joyeuses festivités, ainsi que la réalisation de tout projet envisagé pour 2007. De plus, comme les cadeaux se font à cette époque, les 15 premiers demandeurs de la Revue Technique du LT via l'information postée ce jour-même dans le forum, pourront en télécharger un exemplaire scanné. Tous nos remerciements les plus chaleureux vont à Bobcat et ETAI pour ce beau geste.
07 Novembre 2006 :
. Plusieurs entreés ont eu lieu durant le mois écoulé. Pour résumer :
Un nouveau lien dans la rubrique Voyager en LT vous dirigera sur plusieurs des meilleurs sites proposant de découvrir   Les plus beaux Détours   de France à visiter.
Les rubriques Les aménageurs du LT et Vos aménagements se sont enrichies de données relatives à l'AutoSleeper. De même on y découvira les plans cotés de l'ingénieux aménagement du Florida.
La rubrique Téléchargement a reçu 1.2 Mo d'archives d'origine VW, fournissant les caractéristiques chiffrées du LT28/31.
Plusieurs entrées sont également à signaler dans la    Galerie des Amis  , dont celles de Keo, de Yvan et de Davoos, ainsi que celle de Sandra et Florian, notre premier équipage hélvète. Que ceux qui ne se sont pas encore exposés ici suivent leur exemple.
06 Octobre 2006 :
. Une activité certaine se manifeste sur le forum, à la rubrique Petites Annonces, où plusieurs véhicules sont proposés à la vente.
Trois dossiers photographiques d'aménagement de LT ont été ajoutés dans la rubrique adéquate, à savoir celle de :   Vos Aménagements  . Ils concernent le Florida de Nougat, un aménagement Westfalia sur mesure et le LT28 rétro de Josiane.
Et enfin, plusieurs nouveaux membres sont venus ce mois-ci offir une photographie de leur coursier et sont de ce fait en place dans    Galerie des Amis   où vous pouvez leur rendre visite... et proposer également votre inscription, pour faire comme eux et ainsi enrichir le site.
10 Septembre 2006 :
. Notre collaborateur sur Linuxgraphic.org, Michel ARMAND, a une devise "Observer sans déranger". Cela donne une série de superbes photographies animalières, florales et paysagères postées sur son site en flash, accompagnées d'une musique siglée Art Libre. Tous les amoureux d'une nature saisie sur le vif se rendront ici :   Photos Naturalistes  .
Bien sûr, Michel est désormais répertorié dans nos liens Coups de Coeur

03 août 2006 : Retour de vacances, hé oui!
. Le LT a vaillamment tenu le cap. Compte rendu et photographies du périple sont en ligne dans la rubrique habituelle, plus exactement ici   Sardaigne 2006 : Choses vues  . La documentation relative aux aménagements d'  Overvan   est maintenant accessible en téléchargement.

30 juin 2006 : Le site fonctionnera sans son administrateur durant tout le mois de juillet, pour cause de vacances en Sardaigne, où sa famille et lui se rendront à bord de leur fringant LT. Rendez-vous dans le parc naturel du Morvan les 5 et 6 Août. Bonnes vacances à toutes et à tous.
09 Juin 2006 : Peu de nouveautés importantes ce mois-ci. Un dossier photographique d'aménagement de LT a été ajouté dans la rubrique adéquate, et s'appelle   Le LT31D d'Antho  .
Plusieurs nouveaux membres sont venus ce mois-ci offir une photographie de leur coursier et sont de ce fait en place dans    Galerie des Amis   où vous pouvez leur rendre visite.
La carte de localisation des membres permet maintenant d'ajouter à son profil des renseignements supplémentaires ainsi qu'une photographie.
Chacun est invité à y apporter les modifications qu'il souhaite. Voir ici :   Où sont les LTéistes?  
.
04 Mai 2006 : Le service   Téléchargement   annoncé le mois dernier est en place, et ne demande qu'à être enrichi par vos participations. Plusieurs dossiers photographiques d'aménagements du LT ont été ajoutés; ils concernent les professionnels Karmann, Niesman-Clou et Holiday Car, ainsi qu'un   Integral sur LT55  .
Plusieurs nouveaux membres sont venus ce mois-ci offir une photographie de leur coursier et sont de ce fait en place dans    Galerie des Amis   où vous pouvez leur rendre visite.
La carte de localisation des membres a changé d'aspect.
Chacun est invité à s'y inscrire, ne serait-ce que pour rendre plus concrète la notion de convivialité du site. Il y a seulement dix-neuf inscrits à la rubrique   Où sont les LTéistes?  , alors que le site compte 140 membres.
Et enfin, comme d'habitude, les membres sont invités à parcourir le forum, notamment la rubrique Qu'on se le dise, où ils peuvent signaler leur participation ou non au rassemblement d'été, qui aura lieu les 5 et 6 Août dans le parc naturel du Morvan.
.
02 Avril 2006 : Peu de nouveautés durant le mois écoulé. On pourra noter cependant l'ajout d'une entrée dans le menu Voyager en LT permettant de connaître le prix réactualisé du gazole dans le différents pays d'Europe, ici :   Prix du gazole en EU  .
Un service de téléchargement de documents est en chantier; il sera sans doute accessible dans le courant du mois. Et comme d'habitude, les membres sont invités à parcourir le forum, notamment la rubrique Qu'on se le dise, où ils sont invités à se prononcer sur les dates du rassemblement d'été.
.
04 Mars 2006 : La présente rubrique des Nouvelles Fraîches sera désormais mise à jour mensuellement. Pour cette fournée, on pourra noter:
Ajout d'une page dans la rubrique Détails Techniques :   Porte-Roue de secours  .
Ajout d'une carte de France pour localisation des membres, qui sont invités à s'y inscrire :   ici  .
Ajout de trois beaux fourgons aménagés, comme éventuels substituts, dans :   Remplacer son LT  
Ajout de la réalisation de Villard, le Passy, dans Vos Aménagements :   Villard-Passy de Fred  
Ajout du regretté Overvan dans les Aménageurs-pro :   Overvan  
Ajout de diverses rubriques dans le forum, qui sont à consulter et qui doivent susciter des réponses, sinon "à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse?". La vie du site, c'est vous!
.
14 Février 2006 : Ajout de quatre pages dans la rubrique   Vos Aménagements  . Elles concernent le Sven Hedin qui est l'archétype des aménagements camping-car sur LT, un très beau California suédois, la réalisation personnelle de l'hélvète Andrea et une cellule de taille moyenne de marque Cabby.
03 Février 2006 : Ajout d'une page dans la rubrique   Détails Techniques  . Elle concerne les pressions de gonflage : accès direct par un   Clic ici  . Pour ceux qui ont un LT à vendre, une page expérimentale est ajoutée, afin que puissent être exposées quelques photographies de l'engin. Cela ne dispense pas le vendeur de poster dans la rubrique Petites Annonces du Forum. Un lien pointera de l'annonce vers cette page d'exposition. Voir   LT du jour A Vendre   .
26 Janvier 2006 : Dans le forum, une nouvelle rubrique   Homologation et Règlementation   a été ajoutée. De même, pour compléter ou alimenter le débat sur le sujet, ont été ajoutées les pages informatives   Règlements et Usages   ainsi que   Aménager : législation en vigueur  .
La Galerie des Amis du LT qui ne demande qu'à accueillir toutes les photographies de vos engins a été enrichie   Clic ici  . Ajout d'une trentaine de photographies relatives à un nostalgique périple en   Scandinavie   effectué à bord de mon premier LT.
.
15 Janvier 2006 : Les demandes sur la Revue Technique du LT sont nombreuses. Aussi, une page a-t'elle été ajoutée dans la rubrique   Détails Techniques  . Elle concerne spécifiquement cette demande.   Clic ici  . De plus, pour le nouvel acquéreur d'un LT, ou pour le mécano occasionnel, on touvera dans le même rubrique une page répertoriant certains organes vitaux cachés sous le capot du moteur, lequel est sis en cabine comme chacun le sait.  Clic ici  .
05 Janvier 2006 : Une année commence, une autre s'est achevée avec une activité certaine sur le forum. Consulter les messages déposés, concernant notamment la vente de diverses pièces. Ajout dans la rubrique   Détails Techniques   d'une page spécifique à l'identification des LT, présentant en trois clichés les endroits, parfois difficiles à trouver, où se cachent ces informations indispensables à l'immatriculation du véhicule. Ici   Identification des VW LT  
17 décembre 2005 : Ajout dans la rubrique   Vos Aménagements   de deux séries de photographies présentant des aménagements, l'un allemand, l'autre anglais, qualifié respectivement de "Teuton grenadine" et de "Confiserie anglaise". Les Amis du LT profitent ce cette annonce pour souhaiter à tous ses visiteurs, de joyeuses fêtes de fin d'année et une très longue et bonne route en LT, cela va de soi!
30 novembre 2005 : Dans le numéro 118 de décembre 2005, page 130 du magazine   GAZOLINE   il est fait mention des Amis du LT en termes élogieux, au point que nous en avons le rouge aux joues. Grand merci, et longue vie à l'excellente revue qui trouve naturellement sa place dans nos liens Coups de coeur
26 novembre 2005 : Ajout dans la rubrique   Vos Aménagements   d'une douzaine de photographies présentant l'agencement caractéristique Westfalia   Florida   sur un LT28 de 1992, toujours en excellent état, et apte à rouler aussi longtemps qu'il a déjà roulé, pour la plus grande joie de l'heureuse famille qu'il promène
17 novembre 2005 : Ajout dans la rubrique   Vos Aménagements   de quelques photographies présentant l'agencement d'un   Apollo Dornier   sur un LT28 de 1979 à essence, qui donne toujours entière satisfaction à son propriétaire actuel.
31 Octobre 2005 : Ajout de la nouvelle rubrique   Vos Aménagements   où tous ceux qui le désirent (dans la limite de l'espace disponible) peuvent exposer l'intérieur de leur CC. Une magnifique réalisation inaugure la rubrique. A voir!.
19 Octobre 2005 : Ajout dans la rubrique Détails techniques d'une page relative aux spécifications des huiles moteurs, consultable par un   Clic ici  , ainsi que d'une page traitant de l'installation d'une deuxième batterie pour les services du camping car, consultable par un   Clic là  
30 Septembre 2005 : Ajout dans la rubrique Capharnaüm d'une page relative aux aménagements CC d'antan, page appelée   Solutions Pépères  . Mise à jour de la   Galerie des Amis du LT  , où les utilisateurs de LT sont invités à faire figurer leur fidèle coursier, en fournissant des photos au webmestre.
18 Septembre 2005 : Présentation défilante et colorée pour les Nouvelles fraîches. Aspect différent pour la page d'Accueil. Faites connaître vos réactions.
15 Septembre 2005 : Ajout de la page   Prospectus   ou vous trouverez à télécharger un petit prospectus de promotion du site à glisser sous les essuie-glaces des LT de rencontre.
Ajout d'une page de liens spécifiques à la passion des amateurs de fourgons, appelée ici   Fourgonophilie   (admirez le néologisme au passage), ainsi que d'une page historique   1975 : Le LT face à ses rivaux  , page pour laquelle toutes remarques seraient les bienvenues. Merci par avance de votre participation.

25 Août 2005 : Pas mal de transactions autour du LT sur le Web. Quelques offres de ventes ont été regroupées sur notre forum à la rubriques   Petites Annonces.   Veuillez consulter régulièrement ce forum et, pourquoi pas, y participer. Ajout de la page technique   Échange Standard de la mécanique  , ainsi que de la page   Capharnaüm  .
23 Août 2005 : Calme apparent sur le site. En fait, travail de cosmétique sur les liens et nettoyage du code pour validation   W3C   de toutes les pages. Ce n'est pas encore terminé.
13 Août 2005 : Ajout de la page technique   Sécurisation du LT  , relative à la mise en place de condamnations simples des portes du véhicule pour se garantir une nuit sereine.
10 Août 2005 : Revenu de nos vacances en Grèce. Ajout d'un   Bilan du périple   et d'une série de   Photographies  . Commentaires bienvenus.
29 juin 2005 : Ajout des pages techniques   Suspensions  , et   Direction  , avec indication de la méthode de suppression du jeu dans le boîtier Gemmer.
26 juin 2005 : Ajout de la page technique   Moteur Perkins  , relative au premier moteur diesel du LT.
22 juin 2005 : Nouvelle page   Référencement  , avec diagnostic et tests divers.
17 juin 2005 : Nouvelle série de photos dans l'   Album Photos Voyages  , prises en 1990 à Nazaré (Portugal).
10 juin 2005 : Mise en ligne de la rubrique   Détails techniques/Moteurs   et de quelques images dans l'  Album Photos Voyages  .
7 juin 2005 : Mise en ligne de la rubrique  Mon aménagement  .
6 juin 2005 : Mise en ligne de la rubrique   Aménageurs Pro   et du   Livre d'or  .
3 juin 2005 : Mise en ligne de la rubrique   Pneumatiques   et du   Forum  .
1 juin 2005 : Mise en ligne des rubriques   Check List   et   Pédigrée  .
29 mai 2005 : Mise en ligne des rubriques   Huile, Filtre...   et   Catalogue 1991  .
24 mai 2005 : Mise en ligne du site à peine ébauché.