Remplacer son Sven Hedin / Florida (2)


 

Il est possible aussi que l'on veuille remplacer son LT, la mort dans l'âme, par une cellule classique, plus récente et plus habitable, mais tout en conservant la compacité du LT qui faisait son charme et sa force. A vrai dire, si la tendance actuelle est à l'inflation dimensionnelle, on se doit de préciser que le parc de l'occasion est largement pourvu en cellules ultra-compactes, généralement propulsées par des motorisations quelque peu faiblardes, mais pas toujours. Ceci s'explique d'une part par l'encombrement minimal à mouvoir, et d'autre part par le fait que les constructeurs ont tous cherché à proposer des produits d'entrée de gamme les moins onéreux possible afin de capter la clientèle. Tout a été bon alors pour rogner les prix, notamment recourir aux puissances les plus basses des porteurs, et au dépouillement spartiate des cabines.

Toutefois, comme on ne peut séduire les mouches avec du vinaigre, ni les camping-caristes avec des engins au rabais, mal finis ou trop légers, un soin particulier a été apporté aux aménagements qui sont généralement de bonne facture et suffisamment nombreux pour une vie à bord vraiment confortable. Alors, ces véhicules sont-ils des choix judicieux ou non? C'est à chacun de se prononcer.

Ci-dessous, un échantillon de cellules de taille inférieure à 6m, qui semble une barrière à ne pas franchir sous peine de perdre une grande partie de son agile mobilité. Evidemment, cette liste n'est pas exhaustive. Toutes les illustrations suivantes proviennent du web, et appartiennent à leurs auteurs.


Petit aperçu photographique
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  Valid HTML 4.01 Transitional Tout ce qui concerne Le VW LT 1 utilisé comme véhicule de loisirs. André PASCUAL (2005-2007)