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Caractéristiques
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Désignation Perkins 4.165, à système de combustion à pré-chambre Howard. Quatre cylindres (92x101,6), soit 2.71 litres, pour une puissance maxi de 65 cv DIN à 3600tr/min et un couple 15,2 mdaN à 2300 tr/min
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Fluides 11 litres d'huile, filtre compris, 12 l de réfrigérant.
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Injection Ordre 1-3-4-2, à 25-28 bars, par pompe à distributeur rotatif CAV RotoDiesel type DPA, calée à 23°/ volant ou 5.18mm /piston moteur.
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Bloc-cylindres Fonte alliée; Hauteur entre plans de joints : 283,9 à 284, rectification maxi 0.5mm; Prof. logement collerette : 3.78 à 3.86; Aléasage collerette : 101.35 à 101.47; Alésage pour chemise : 96.84 à 96.86; Alésage pour coussinets :75 à 75.02; Alésage pour poussoirs : 14.29 à 14.32.
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Chemises Type sèche, diamètre extérieur : 96.89 à 96.91; serrage : 0.02 à 0.08; Alésage : 92.02 à 92.05; Usure maxi : 0.15; Position Collerette/Plan de joint : -0.02 (retrait) à +0.13; Dépassement chemise : 0.635 à 0.810
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Vilebrequin Acier forgé chrome-molybdène; Diamètre maneton : 55.93 à 55.94; Diamètre tourillons : 70.90 à 70.91; Cotes de rectification des portées : -0.25; -0.50; -0.75; Jeu latéral du vilebrequin : 0.04 à 0.39, Maxi 0.51.
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Bielles Acier forgé section en H; Entraxe : 173.01 à 173.06; Diamètre logement de bague : 36 à 36.04; Jeu latéral des bielles : 0.24 à 0.33; Jeu diamétral : 0.04 à 0.08; Bague en acier recouvert de bronze, de longueur 24.87 à 25.13, de diamètre ext. 36.09 à 36.13, serrée de 0.06 à 0.13, de diamètre int après alésage 32 à 32.02.
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Coussinets de vilebrequin, largeur 27.75 à 28, diamètre int. 70.95 à 70.99, épaisseur 2.01 à 2.02; de bielles, en acier recouvert d'alu-étain, épaisseur 2 à 2.01.
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Pistons à jupe à dilatation contrôlée par insert noyé à faible dilatation; sens de montage "F" (Front) vers l'avant; jeu de montage : 0.07 à 0.12; position/plan de joint : -0.08 à + 0.05; trois segments; jeu dans les gorges : feu 0.09 à 0.12, étanchéité 2.48 à2.49, racleur 0.03 à 0.06; jeu à la coupe : feu/étanchéité 0.5 à 0.65, racleur 0.25 à 0.40.
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Distribution Assurée par un engrenage de trois pignons hélicoïdaux placés sur la face avant du bloc-moteur. Voir diagramme de distribution, pour une levée de soupapes de 0.25
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Arbre à cames Quatre portées de diamètres différents, soit : avant(N°1) 51.91 à 51.94, N°2 51.66 à 51.94, N°351.41 à 51.44, N°4 51.16 à 51.69. Ovalisation maxi : 0.05; jeu latéral : 0.08 à 0.23 Maxi 0.38; épaisseur des plaques de butée : 5.9 à 6; hauteur de levée des cames : 7.09 à 7.19; Hauteur came de la pompe alimentation : 2.41 à 2.49.
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Poussoirs Diamètre 14.22 à 14.25; jeu dans le bloc-cylindres : 0.04 à 0.10.
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Tiges de culbuteurs longueur 216,3 à 216,8, diamètre 6.35 à 6.50.
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Soupapes Admission : diamètre tête 40.37 à 40.63, angle de rectification 45°, retrait/plan de joint 0.74 à 1.25 Maxi 1.52; échappement : diamètre tête 35.4 à 35.6, angle de rectification 30°, retrait/plan de joint 0.69 à 1.2 Maxi 1.52.
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Culbuteurs Jeu entre bague et axe 0.02 à 0.07 Maxi 0.13; jeu de réglage à foid/à chaud: admission 0.3/0.25 - écahappement 0.4/0.35.
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Culasse Hauteur entre plans de joints : 82.5 à 82.6; flèche transversale Maxi -0.13 à +0.08; flèche longitudinale Maxi 0.15; angle de portée des sièges de soupapes 45° ADM et 30°ECH; angle de rectification des sièges 45° ADM 90° ECH; jeu au montage des chambres de prè-combustion 0.02 à 0.11; position des chambres/plan de joint 60.07 à +0.03.
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Lubrification Pompe à huile de type hypotrocoïde à rotor, entraînée par pignon sur arbre à cames. Clapet de décharge d'huile à piston taré par ressort à 3.8 bars. Filtre à cartouche vissable perdue Mann W950/7. 11 litres d"huile avec filtre, 10 sans, de qualité MIL L 46152 20W40, vidange tous les 7500km.
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Injection Pompe d'injection CAV RotoDiesel DPA 3247 F230 à 239. Pompe d'alimentation AC DELCO EFP 65031 A, pression de refoulement 0.28 à 0.48 bars. Filtre à gazole Mann P917X. Porte injecteur BKB 35 SD 5410. Injecteur BDN 4 SD 6346, tarés à 152 bars (neuf) et 137 bars (réemplois). Lettre code de tarage FZ ou CJ.
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Electricité Batterie 12v/110 AH. Alternateur Bosch 35 A. Démarreur Lucas 3 kW. Bougie de préchauffage Bosch A 250 201 203.
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Couple de serrage Vis de culasse : 11.5 à 12. Cahapeaux de palier : 11 à 11.5. Poulie de vilebrequin : 33. Vis de volant : 9. Pignon d'arbre à cames : 7. Ecrou pignon intermédiaire : 2.8. Porte-injecteurs : 1.6. Tuyauterie d'injecteurs : 2. Bougies : 2.8.
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