Compensateur de freinage du VW LT


Le LT est équipé d'un compensateur de freinage (limiteur) qui limite la force de freinage sur le train arrière à la valeur réglèe. Départ usine, le limiteur est réglé de façon à obtenir une éfficacité de feinage irréprochable, même après montage d'une carrosserie.
Toutefois, il est recommandé de procéder dans un atelier VAG à un nouveau réglage après réfection des freins arrière.

compensateur
tableau des pressions
Réglages
  • Contrôle des pressions :

    Raccorder sur l'un des deux cylindres récepteurs arrière le manomètre de pression VAG1310.

    Pour cela, dévisser complètement la vis-pointeau de purge du cylindre récepteur et visser l'adaptateur du manomètre de pression.

    Lester la pédale de frein jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'augmentation de pression sur le manomètre.

    Lire la valeur et vérifier à l'aide des tableaux et en tenant compte de la charge sur essieu arrière si la pression correpondante est atteinte.

    La pédale de frein étant délestée, on augmente la pression de freinage en déplaçant le ressort dans la direction X et on la diminue en le déplaçant dans la direction Y.

    Après contrôle de pression, il faut purger le système de freinage (serrer la vis-pointeau au couple de 4.9Nm).


  • Remarque :

    Pour les charges sur essieu qui se trouvent entre les valeurs indiquées, on calculera proportionnellement la valeur de régulation correspondante (par exemple LT31 modèle camion :900 kg de charge sur essieu = 31.5 bar de pression de régulation).


  • NOTA :

    Ces indications sont extraites des pages Informations spéciales du manuel d'entretien officiel de VW livré avec le LT lors de l'achat.



     Retour à l'accueil           Retour page : Techniques     

  Valid HTML 4.01 Transitional Tout ce qui concerne Le VW LT 1 utilisé comme véhicule de loisirs. André PASCUAL (2005)