Le LT35E Motorhomes International d'Eric


Ce LT35E de type 29CH est né en 1980. Il a été aménagé professionnellement en camping-car par la société Motorhomes International sise à Paris, avenue des Ternes, mais dont le certificat d'homologation en date de septembre 1981 précise que le véhicule transfromé sort des usines Motorhomes International de Saint Etienne (42000). S'agissait-il d'un site de fabrication, ou simplement d'une succursale important des produits réalisés en angleterre?

Le même certificat nous apprend que le véhicule est en carte grise VTSU, valide pour 6 places route et 6 places nuit, que la construction de la cellule est en panneaux sandwich sur profilés d'aluminium, revêtus extérieurement en tôle d'aluminium, intérieurement en contreplaqué habillé contenant une isolation interne en polystyrène expansé; le plancher, quant à lui, est également basé sur une ossature en profilés d'aluminium, pour constituer un sandwich enfermant l'isolant. Les bas de caisse sont en polyseter stratifié, ainsi que le toit qui est moulé d'un seul tenant.
Compte tenu des constructions de grande série d'aujourd'hui, beaucoup plus lègères, notamment dans la catégorie "low cost", ce que l'on sait de la construction de la cellule nous indique que l'on se trouve en présence d'un engin "haut de gamme". Le toit d'une seule pièce moulée garantit l'étanchéité, et les ossatures aluminium (Duralinox, certainement) garantissent l'imputrescibilité du squelette.
En revanche, le restant du mobilier trahit l'âge de la fabrication : s'il est fait appel au contreplaqué, l'aggloméré plaqué mélamine est également employé, ce qui est lourd, sensible à l'humidité et aux détériorations à l'endroit des visseries soumises à vibrations. L'emploi du vinyl comme revêtement des sièges coussins signalent également les années 70-80.
L'équipement est cependant généreux et fonctionnel : 150L d'eau propres, 100 L d'eaux grises, chauffage Truma, four à gaz 33L, grill sous gazinière, chauffe-eau, réfrigérateur, bloc douche et WC... Rien n'y manque pour vivre encore de longues avantures en famille à son bord. Il n'y a guère que la consommation d'essence élevée, propre au 2L Audi, qui soit un point noir. Eric est preneur de toute information concernant une transformation au GPL. Pensez-y!

Les coordonnées de Eric, le propriétaire, se trouvent dans la   Galerie des Amis  .



Petit aperçu photographique
VW LT35E Motorhomes International 1 VW LT35E Motorhomes International 2
VW LT35E Motorhomes International 3 VW LT35E Motorhomes International 4
VW LT35E Motorhomes International 5 VW LT35E Motorhomes International 6
VW LT35E Motorhomes International 7 VW LT35E Motorhomes International 8


  Valid HTML 4.01 Transitional Tout ce qui concerne Le VW LT 1 utilisé comme véhicule de loisirs. André PASCUAL (2005-2006)