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Caractéristiques
- 1975 moteur Perkins 4.165, 2.7 l, 65 cv DIN
- 1978 moteur VW, type CP, 6 cylindres, 2.4 l, 75 cv DIN
- 1982 le moteur CP est modifié, et s'appelle DW. Puissance = 75cv (55kW) à 4300 tr/min
- 1983 le moteur DW peut recevoir un turbocompresseur; il s'appelle alors DV. Puissance = 102cv (75kW) à 4300tr/min
- 1989 suite à des réglementations européennes relatives aux bruits et à la pollution, les moteurs diesel sont modifiés et deviennent DW 1S, 69cv (51kW) à 3400 tr/min, couple 145Nm à 1600-1800tr/min; et DV 1G, 92cv (68kW) à 3500 tr/min, couple 195Nm à 1750-3125tr/min. Nouvelle pompe d'injection, soupapes courtes avec rattrapage de jeu hydraulique.
Il apparaît également sur les catalogues du LT, que la même architecture, cylindrée comprise, soit déclinée en deux versions essence:
- Version 90cv (66kW) à 4500tr/min, couple 168Nm à 2400tr/min.
- Version 94cv (69kW) à 4200tr/min, couple 167Nm à 2400tr/min. Pot catalytique et sonde lambda.
Parallélement, sur la base des moteurs diesel, sont développées deux versions spécifiques destinées aux LT40-LT55.
- Version atmosphérique 78cv (57kW) à 4300tr/min, couple 144Nm à 2200tr/min.
- Version turbocompressée 109cv (80kW) à 4300tr/min, couple 200Nm à 2500-2600tr/min.
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