LT Ebénisterie: un vaisseau au long cours


Ce LT a été acquis par son propriétaire actuel pour une poignée d'euros. Il faut dire qu'il croupissait immobile sur un parking depuis plusieurs années, au point que sa carrosserie était couverte de mousse verte. L'intérieur, bois plein et tissus, était passablement défraîchi quand ce n'était pas franchement minable.
Après ponçage de la tôlerie, peinture en deux couches, changement des housses et rideaux, ponçage et décapage des boiseries pour un vernissage en quatre couches et vitrification des surfaces planes, remplacement d'une durite, monte de six pneumatiques neufs, règlement de la carte grise et contrôle technique, l'engin aura coûté, achat compris, 2500 euros à son propriétaire.
Que demander de plus? Ce LT35 de 1984 à roues jumelées, dont le moteur diesel 6 cylindres qui résulte d'un échange standard postérieur affiche 50.000 kms, ainsi équipé d'une deuxième batterie, d'un réfrigérateur Electrolux, d'une cuisine inox 800x400, d'un WC chimique Porta Potti... est reparti pour une longue vie d'escapade, dans une ambiance maritime cossue.

Propriètaire : Patrick RHONE. On trouvera ses coordonnées dans la   Galerie des Amis du LT  



Petit aperçu photographique
Img1 Img1-1
Img2 Img2_1
Img2_2 Img3
Img4 Img5
Img6 Img7


  Valid HTML 4.01 Transitional Tout ce qui concerne Le VW LT 1 utilisé comme véhicule de loisirs. André PASCUAL (2005)