LT Appolo : la capsule à voyager selon DORNIER


Ce LT a été acquis par son propriétaire actuel dans l'état d'origine. Il s'agit d'une réalisation de l'artisan aménageur Dornier, aujourd'hui disparu, qui oeuvrait autrefois à Neuville-sur-Saône, dans la région lyonnaise.
Un temps associé avec le garage SALTA, Dornier produisit une réalisation sur Mercedes, le Croisir, tout en maintenant au catalogue l'aménagement sur J7 Peugeot, C35 Citroën, Transit Ford, Combi VW Hiace Toyota et LT. Les tons assez sombres, les matériaux et les accessoires utilisés, la découpe du mobilier et le style global étaient proches de ce qui se faisait pour l'industrie caravanière. La plupart des constructeurs s'inscrivaient d'ailleurs de la même façon dans leur époque. Le recours a des panneaux muraux couleur bois naturel donnait cependant à l'ensemble un aspect chaleureux bienvenu
Le LT28 ici présenté est un modèle à essence datant de 1979. Acheté pour la courte période que représentaient des vacances au Maroc, ce véhicule devait être revendu au retour. Mais comme il séduisit son utilisareur, qui avait l'impression de voyager à bord d'un petit intégral, il évita ainsi le mauvais sort d'une séparation.

Propriètaire : Fabrice SCHOCKMEL. On trouvera ses coordonnées dans la   Galerie des Amis du LT  



Petit aperçu photographique
Img1 Img1-1
Img2 Img2_1
Img2_2 Img3


  Valid HTML 4.01 Transitional Tout ce qui concerne Le VW LT 1 utilisé comme véhicule de loisirs. André PASCUAL (2005)