LT28 Essence sur base Villard-Passy


Ce LT a été aménagé par Villard. Il s'agit d'un modèle Passy que son propriétaire actuel a récupéré dans un état lamentable, avant d'en entreprendre une réfection complète en conservant le plan d'aménagement initial.

Ainsi, ce LT28 essence, motorisé par le 4 cyl 2L Audi de 1982 totalise aujourd'hui (en Février 2006) 124.000 kms; tout a été refait à neuf. Avantage : une carte grise établie pour 6 places, ce qui est inférieur au nombre de places réelles : à l'avant, sur les banquettes latérales à l'arrière et sur la banquette centrale face à la marche, qui est munie de ceinture de sécurité pour 3 personnes.

Parmi les équipements, on note : chauffe-eau, combiné evier-gaz inox, WC chimique, douche extérieure, chauffage gaz par convecteur, refrigérateur trimixte 50L, lanterneau turbovent, centrale Scheiber, réservoir eau propre de 100L, réservoir eaux usées de 60L, pompe Fiamma 7l/min, porte-vélo, sièges pullman en cabine, galerie de toit, échelle, couchage sur dînette, couchage en rehausse etc,.

L'inconvénient majeur de ce véhicule est sa carburation et les frais qu'elle génère au prix actuel de l'essence. Mais une étude de transformation GPL pourrait être entreprise, et nul doute qu'il serait alors aussi économique qu'un diesel, voire plus. Son propriétaire actuel, Frédérik Hermand, le met en vente non pour des raisons de coût d'utilisation, mais pour des raisons de place : une famille de trois enfants qui ne se séparent pas d'un gros chien, ça nécessite de l'espace!



Petit aperçu photographique
LT28_Passy0 LT28_Passy1
LT28_Passy2 LT28_Passy3
LT28_Passy4 LT28_Passy5
LT28_Passy6 LT28_Passy7
LT28_Passy8 LT28_Passy9


  Valid HTML 4.01 Transitional Tout ce qui concerne Le VW LT 1 utilisé comme véhicule de loisirs. André PASCUAL (2005-2006)